Retour aux nouvelles

21 / 08 / 18

Le port de Trois-Rivières consulte la population

Le port de Trois-Rivières consulte la population

Trois-Rivières, le 20 août 2018 – L’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR) a mandaté la firme Cible Recherche pour effectuer un sondage auprès de la population trifluvienne.

Au cours des dernières années, le Port a connu un développement important de ses activités, en plus d’accroître sa présence dans la communauté grâce à divers partenariats. « Aujourd’hui, nous voulons prendre le pouls de la population pour connaitre leur perception du Port, mais aussi leur vision quant à notre futur. C’est très important pour l’APTR d’être un partenaire des citoyens et des entreprises de Trois-Rivières, et ce, dans une perspective de développement durable », explique le président-directeur général, M. Gaétan Boivin.

Ce sondage est une première pour l’APTR. Dans un effort constant d’amélioration continue de sa gouvernance et de ses activités, le résultat de cet exercice de consultation permettra d’obtenir un portrait de la situation à travers les yeux des trifluviens et servira de guide pour le futur.

Une première étape du sondage s’est faite par téléphone au cours de la semaine du 13 août et la consultation Web débute le lundi 20 août. La population de Trois-Rivières est invitée à se rendre sur la page bit.ly/portv3r pour faire part de leur opinion.

À propos du Port de Trois-Rivières

Faisant partie des 18 administrations portuaires canadiennes, et actif depuis 1882, le Port de Trois Rivières offre, en toutes saisons, une vaste gamme d'installations et de services à l'industrie maritime. Il est un acteur important dans le développement économique sur le plan régional, national et international pour des secteurs industriels majeurs tels que l’aluminium, la foresterie et l’agroalimentaire. Le Port de Trois-Rivières accueille annuellement 55 000 camions, 11 000 wagons et plus de 200 navires marchands et de croisières provenant d’une centaine de ports situés dans plus de quarante pays à travers le monde. Il manutentionne un trafic de plus de 3 M de tonnes métriques et génère près de 1000 emplois directs.

-30-

Les communiqués sont disponibles sur notre site web : www.porttr.com

Source :

Sara Dubé Directrice Affaires publiques

Administration portuaire de Trois-Rivières

18 / 05 / 18

Revenu Québec consulte la population du Québec

Revenu Québec a mandaté la firme Cible recherche afin qu'elle mène un sondage téléphonique visant à mesurer les attentes et la satisfaction des...

Voir la suite

11 / 12 / 17

Sondage - Ville de Trois-Rivières

L'équipe des Communications de la Ville de Trois-Rivières désire connaître les outils d'information les plus utilisés par les citoyens pour se renseigner...

Voir la suite

12 / 07 / 16

Cible recherche veut retrouver les anciens du Collège Laflèche

RETROUVAILLES - Cultiver le sentiment d'appartenance et entretenir des liens avec ses diplômés, voilà le défi que la Fondation du Collège Laflèche oeuvre...

Voir la suite

7200, boul. Jean XXIII
Trois-Rivières (Québec)
G9A 5C9

819 377-5757
Sans-frais : 1 866 773-5757